morpion
Soirées

Que font les geeks pendant leurs soirées détentes?

À la base les geeks sont des personnes qui sont exclus des groupes; surtout à l’école, ils sont marginalisés à cause de leurs petites différences. Ce sont des personnes qui sont animés d’une forte passion sur un domaine précis. Les geeks sont attirés par les sciences, l’innovation technologique(high-tech), les jeux vidéos, la science-fiction et bien d’autres. Lorsqu’ils organisent un soirée Geek and Co, ça n’a rien à voir avec les soirées ordinaires.

Une soirée pour les geeks

Malgré le fait que les geeks sont un peu différents des autres, ils aiment eux aussi s’amuser, à condition que leurs soirées représentent qui ils sont. Leurs soirées sont plutôt particulières dans la mesure où ils font attention à ce qu’ils consomment. Ils préfèrent les sodas ou de l’eau à la place des boissons alcoolisées, ils font attention à leur sécurité.

Comme dans toutes les soirées, les geeks font une sélection de chansons rock, folk… qu’ils jouent sur Deezer, webplayer, etc. En dehors de la musique, ils prévoient aussi de quoi se remplir “la panse” en cas de petit creux. Mais ce qui fait la particularité des soirées geek ce sont les activités qui y sont pratiquées. Figés devant leur écran, les manettes aux mains, les geeks s’éclatent sur des jeux vidéos, des jeux de société, aux jeux d’échec. Pour ce qui est de leur tenue vestimentaires, ils n’en font pas un casse-tête, ils enfilent juste un costume de leur héros préféré et le tour est joué. Du moment où le thème geek est respecté, la soirée peut commencer.