Warning: Error while sending QUERY packet. PID=8088 in /home/admin/web/freakshow-festival.com/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2056
Comment s'y prendre lorsque vous souhaitez organiser une soirée sans alcool? - Freakshow festival
Soirée sans alcool
Soirées

Comment s’y prendre lorsque vous souhaitez organiser une soirée sans alcool?

L’alcool cause énormément de dégâts dans l’organisme en plus de rendre dépendant certains d’entre nous. Si vous faites parti de ceux qui combattent leur addiction, organiser une soirée non alcoolisée peut être compliqué mais pas impossible. Suivez ces deux astuces en cas de besoin.

  • Invitez des amis sobres

Assister à une fête en tant que seule personne sobre peut être intimidant, et il en va de même pour la fête que vous organisez. Pour éviter de vous sentir seul à votre propre fête, invitez quelques amis sobres. Les nouveaux amis que vous avez rencontrés lors de réunions, votre parrain et même d’anciennes connaissances qui mènent déjà une vie sobre peuvent constituer un pilier de soutien lors d’une réunion sociale.

Soirée sans alcool

Si vous invitez des amis qui sont également en voie de guérison, soyez également sensible à leurs besoins par exemple, assurez-vous qu’ils sont à l’aise avec la présence d’alcool si vous prévoyez de l’autoriser à votre fête.

  • Mettez l’accent sur la nourriture

Au lieu de vous concentrer sur l’alcool, mettez l’accent sur la nourriture en préparant des repas créatifs et délicieux pour votre réunion. Que vous ayez l’intention de servir un repas complet ou simplement de donner à vos invités de nombreux encas à déguster, vous pouvez faire preuve d’une grande créativité en matière d’alimentation de fête. Si vous êtes trop stressé par la planification de la fête pour vous soucier de la préparation des repas, organisez un repas-partage et demandez à vos invités d’apporter leur plat préféré pour la fête ou de le partager.