Mariage

Comment choisir le bon traiteur pour votre mariage

C’est bien souvent LE point de dépense le plus important lors d’un mariage. Autant ne pas se tromper si vous ne souhaitez pas gacher cette fabuleuse journée. Il s’agit ici de trouver la perle rare : le traiteur qui réussira un service quasi parfait pour tous vos invités. Pour ce choix périlleux, nous vous conseillons en premier lieu ce site web sur lequel vous trouverez forcément le traiteur parfait pour votre inoubliable évenement. Dans cet article, nous allons vous lister les critères indispensables quant au choix du meilleur traiteur.

Comment choisir un traiteur de mariage de qualité ?

C’est un choix cornélien pour les futurs mariés ! Comment concilier prix, quantité et qualité avec un seul et même traiteur ? Dans un premier temps, il faut budgétiser le montant total pour le/les repas. Le traiteur est je le disais, souvent le poste de dépense le plus important d’un mariage, impossible ainsi de ne pas mentionner cette donnée. Alors faites vos comptes. Quel est votre budget global ? Quel budget pouvez-vous allouer au traiteur ? Vous pouvez diviser le budget global par le nombre de convives. Cela vous donnera une petite idée du prix de revient par personne. C’est à mettre ensuite en parallèle avec vos envies, pour voir si les deux correspondent. Si vous hésitez entre deux ou plusieurs traiteurs, vous pouvez leur demander des dégustations afin d’obtenir un avis tranché.

Ne dites pas non à un peu d’exotisme ! Rappelez-vous que ce jour sera unique et que le repas restera ancré dans les mémoires pendant de nombreuses années.  Ne fermez pas votre esprit à des plats atypiques, différents des mariages “classiques”.

Enfin, attention au raccourci cher = bon ! Un traiteur cher ne sera pas forcément synonyme d’une fête réussie. Il faut avant tout que ce soit à votre goût ! Basez-vous sur le bouche-à-oreille, demandez conseils à votre entourage. Ils vous guideront mieux que le net !