mariage-champetre
Soirées

Organiser une soirée en post-confinement

L’été arrive, le confinement prend fin et les soirées vont reprendre de plus belle. L’organisation de ce type d’événement va devenir plus complexe qu’auparavant. En effet, la récente sortie de quarantaine va nous obliger à respecter un certain nombre de gestes barrières. Nous devons aussi prendre en compte des dispositifs préventifs à mettre en place pendant la soirée. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils quant à la bonne organisation de votre soirée en ces temps un peu spéciaux.

Organiser des soirées en après-confinement

mariage-champetre

Le confinement a chamboulé de nombreuses choses dans notre quotidien. Nos soirées du week-end en particulier se sont retrouvées métamorphosées. On a d’abord assisté à l’apparition des apéros-visios, puis on s’en est vite lassés. En effet, les rencontres digitales ne remplaceront pas le contact humain.
Depuis la fin du confinement, les soirées reprennent de nouveau, mais il faut faire attention à certains points. Les gestes arrière, le gel hydroalcoolique… tant de critères auxquels nous n’aurions pas pensé avant cette situation. D’ailleurs, pour vos événements plus réfléchis, nous vous conseillons ce site web proposant des prestataires dans tous les domaines, pouvant vous faciliter certaines tâches.

Concernant les gestes arrière, la moindre des choses lors de votre fête est de permettre à une seule personne de servir les verres. De ce fait, cela évitera les contacts inutiles sur la même surface d’une bouteille. De la même façon, nous vous déconseillons de vous faire passer les verres entre vous. Bien que le port du masque soit ridicule dans ce genre de situation, nous vous conseillons tout de même de réduire les contacts physiques (la bise par exemple).

Tout le monde a hâte de fêter la fin de confinement en bonne et due forme. Si vous ne souhaitez pas suivre ces conseils, nous vous conseillons d’attendre quelques semaines avant d’entamer toute organisation de soirée !